Édith Piaf, un extrait de sa vie. Partie II

Choisissez la réponse correcte.

Édith Piaf

piaf3.jpgEn 1937, La Môme Piaf devient définitivement Edith Piaf, et Raymond Asso réussit __1___ convaincre le directeur de l'ABC, grande salle parisienne de l'époque, de l'____2_____ en vedette américaine. Piaf, qui a maintenant 23 ans, fait un triomphe. Elle tourne son premier film, "La garçonne" de Jean Limur et quelques mois plus tard, passe cette fois en tête d'affiche à Bobino.
En 1940, Edith Piaf rencontre le comédien Paul Meurisse. Il sera son compagnon pendant deux ans. D'un naturel rieur et ____3_____, Edith Piaf est tout le contraire de Paul Meurisse, homme réservé et élégant, qui lui apprendra comment se tenir en société.
Edith Piaf devient à cette époque la ____4______des grands intellectuels, et entre autres de Jean Cocteau qui écrit sur mesure pour le couple Meurisse-Piaf, la pièce qui sera le succès de la saison 1940, "Le bel indifférent". Cette histoire qui décrit une scène de ___5_____ pendant laquelle l'homme reste imperturbable et silencieux, révèle l'immense talent de Piaf pour l'art dramatique. Suite ___6____ cette pièce, le couple est recruté pour le film "Montmartre sur scène" de Georges Lacombe où il partage l'affiche avec Jean-Louis Barrault. Sur ce tournage, Piaf rencontre Henri Contet, qui devient son nouveau pygmalion et un de ses principaux compositeurs.
Pendant cette période de guerre, Edith Piaf fait de la résistance à sa façon, et n'a de cesse, entre autres, de faire travailler les musiciens juifs.
Piaf est maintenant une artiste qui maîtrise parfaitement son art et son personnage. En 1944, elle a presque 30 ans. ____7_____ de son expérience et de son succès, elle en fait profiter tous ____8_____ selon elle, le méritent. C'est ainsi, que lorsqu'elle rencontre le jeune Yves Montand à la fin de l'été 1944, non seulement elle tombe amoureuse de lui, mais elle prend en ____9_____ toute sa carrière, du répertoire à sa garde-robe. Henri Contet lui écrit des titres que Montand chantera toute sa vie ____10_____ "Battling Joe" ou "Luna park".
En 1945, Piaf et Montand ____11______ à l'écran dans le film "Etoile sans lumière" de Marcel Blistène.

A la fin de l'année 45, Piaf écrit seule un des titres les plus populaires de tous les temps, "La vie en rose". ____ 12______, son entourage de l'époque considère cette chanson sans intérêt et Piaf mettra plus d'un an avant de la chanter. Si ce titre est co-signé par Louiguy, c'est que Piaf n'a pas les qualités ____13______ à l'époque par la SACEM (Société des auteurs compositeurs) pour être admise en tant que compositeur. Durant toute sa carrière, Edith Piaf composera cependant presque 80 titres.